L'endométriose est une maladie inflammatoire et chronique de l'appareil génital féminin qui s'explique par le développement d'une muqueuse utérine (l'endomètre) en dehors de l'utérus, colonisant d'autres organes.
L'endométriose touche en France 10% des femmes en âge de procréer, soit 1,5 à 2,5 millions de femmes. Le diagnostic intervient souvent tardivement, alors que cette pathologie s'est déjà installée et que les symptômes (douleur, infertilité) se sont aggravés.
Découvrez comment une approche diététique spécialisée peut contribuer significativement à améliorer votre qualité de vie en diminuant les douleurs.
En tant que diététicienne formée dans la prise en charge nutritionnelle de l'endométriose, je vous propose une alimentation équilibrée riche en aliments à tendance anti-inflammatoire qui sera mise en place progressivement avec un suivi régulier afin de pouvoir procéder à des ajustements en fonction des douleurs ressentis.
Afin de compléter la prise en charge, je peux être amenée à vous proposer des compléments alimentaires ciblés, des plantes ou micronutrition. Ensemble, nous aborderons l'environnement (pesticides, perturbateurs endocriniens), la gestion du stress, le sommeil et l'activité physique.
En cas de douleurs digestives et/ou ballonnements persistants malgré les changements effectués, il sera possible de mettre en place une alimentation pauvre en FODMAPs pour laquelle je suis également formée.
Tarif d'une consultation Endométriose :
diététique de l'Endométriose Nantes, diététique de l'Endométriose Couëron, diététique de l'Endométriose Saint Herblain, diététique de l'Endométriose Orvault, diététique de l'Endométriose Saint Etienne de MontLuc, diététique de
l'Endométriose Cordemais, diététique de
l'Endométriose Basse Indre, diététique de
l'Endométriose Haute Indre, diététique de
l'Endométriose Indre, diététique de
l'endométriose en visio